. .
Accueil
Pourquoi ce site?
Qu'est le LARIAM®?
Dangers du LARIAM®
Qui est concerné?
Effets secondaires
La polémique
Cas extrême: le suicide
Conseils aux voyageurs
Traitements alternatifs
Préparez-vous!
Liens
Fred et les autres
L'histoire de Fred
Autres témoignages
Signez la pétition

D'autres témoignages

Un témoignage parmi tant d'autres (extrait de : www.geocities.com/TheTropics/6913/lariam.htm ):
" Lesley Gidding had returned from Africa unaware of the reason for her mental and emotional problems. She was still battling deep depression and anxiety attacks: "I described it as my really dark place and I didn't know how to get out. I was just, life was way too bad. I was thinking life is too much, I'd really like, you know, I'm not saying that I had suicidal tendencies but I thought about it (Lesley Gidding)."

Réagissez vous aussi!

CanadaNathalieJe suis all?e en Afrique il y a maintenant 9 ans. Au d?but de mon s?jour, je faisais des cauchemars a chaque prise de lariam. Au milieu du s?jour, j'ai commenc? ? avoir des crises d'anxi?t?. Les personnes sur le groupe ne comprenaient pas ce qui m'arrivait et moi encore moins puisque j'?tais vraiment une globe trotter. De retour au Canada, les crises ont continu?es et se sont aggrav?es. Diagnostique: agoraphobie social. Toutes activit?s sociales me stressaient au plus au point et affectaient mon travail. Bref, les ann?es ont pass?es et j'ai toujours refus? de prendre de m?dicaments pour traiter mon anxi?t?. Je suis un peu mieux depuis 2 ans mais la rechute me guette toujours. Disons qu'apr?s avoir v?cu un virage ? 180 degr? en Afrique, on ne sais jamais ce qui peut nous arriver...J'?tais stup?fi?es de lire ces temoignages car je n'avais jamais effectu?s de recherches jusqu'? aujourd'hui sur le lariam m?me si je vois avec du recul que tout a commenc? en Afrique.
FranceCYRILBonjour ? tous. Je suis d?sol? de lire vos t?moignages et esp?re que vous vous sortirez de cette spirale infernale. Je pars en Tha?lande, Laos, Vietnam, Cambodge fin Mars 2013 pour deux mois et mon m?decin m'a prescrit le LARIAM. Heureusement que je suis tomb? sur ce site avant de commenc? le traitement. J'ai rendez-vous avec mon m?decin pour changer de traitement et sign? la p?tition. Merci.
FranceSOPHIETout d'abord une pensee pour Fred. Je suis vraiment d?sol?e de son histoire. J'ai pris du lariam il y a 8 ans. Et m?me si mon ?tat s'est nettement am?lior?, je subis encore les cons?quences de la prise de ce m?dicament. Il faut comprendre que la mol?cule active de ce m?dicament a la capacit? de passer la barriere hemato-encephalique (ce que meme les virus ne parviennent pas a faire) et donc de se balader dans le cerveau : le reve quand on est un neurotoxique ! Pour ma part : effets secondaires ressentis : vertiges, naus?es, acouph?nes, maux de tete, des palpitations, une fatigue intense. Puis l'ataxie (difficult?s pour marcher : au d?but je ne pouvais plus marcher plus de quelques metres), douleurs musculaires, fatigue occulaire (vision floue), battements cardiaques irr?guliers, d?charges electriques dans la poitrine, douleurs thoraciques, essouflements, fourmillements dans les pieds, douleurs occulaires, sensation d?sagr?able au bas du crane, impression d'avoir les nerfs douloureux, une instabilit? dans la d?marche, le mal de mer constant, l'impression d'etre ivre... J'ai eu des p?riodes de fatigue tellement intenses que le simple fait de me tenir assise ?tait musculairement ?puisant, mon coeur s'emballait lorsque je me retournais dans mon lit. J'ai donc des symptomes essentiellement neurologiques. J'ai bien sur subi toute une batterie d'examens. 8 ans plus tard je ne travaille toujours qu'a mi temps. Franchement, ce m?dicament a d?j? foutu en l'air la vie de bien trop de gens.
FranceAdrienAccompagnant mes parents au cours d'un superbe voyage au Viet-N?m, j'ai suivi le m?me traitement qu'eux, avec du Lariam, ? l'?ge de 12 ans. Quelques semaines plus tard je faisais une tentative de suicide. Mes proches ne comprenaient pas comment un enfant plut?t sage, bon ?l?ve, qui ne rencontraient aucune difficult? particuli?re, tant sur le plan familiale, social que scolaire en ?tait venu ? cela si jeune. En v?rit?, je ne comprenais pas non plus. J'en suis m?me venu ? accuser mon fr?re lors des s?ances de psychanalyses qui ont suivi cet incident. Aujourd'hui, j'ai 23 ans, je souffre r?guli?rement de crises de panique, de tachycardie, de tremblements, de manque de confiance en moi, etc. Je viens seulement de mettre le mot sur tous ces sympt?mes qui ne correspondaient pas ? l'?ducation, la croissance et la scolarit? tranquilles que j'avais eus jusqu'ici : LARIAM. Au cours de l'?t? 2006, mes parents et moi-m?mes sommes retourn?s au Viet-N?m sous un traitement alternatif (conscients que le Lariam avait caus? ma tentative de suicide, mais pas encore conscients donc qu'il ?tait ? l'origine de tous ces sympt?mes - ? l'?poque relativement discrets). Et tout c'est alors tr?s bien pass?.
BelgiumPhilippeJe pense aussi faire les effets secondaire du Lariam : crises d?angoisses (impression d'avoir dur a respirer, palpitations et une impression d'avoir le c?ur comprim?) et une fatigue g?n?rale. Les m?decins ne savent pas trouver d'o? ?a vient et me sorte vu la p?riode hivernal l'?tat grippal mais ce n'en est pourtant pas les sympt?mes. La prise de sang compl?tes et normale et ne pr?sente aucune maladie / anomalmie. Cela fait d?j? trois semaines, esp?rons que ?a cesse t?t .... c'est vraiment handicapant pour le boulot, surtout quand on est ? 100 km de son boulot.
CanadaBoucherEn 2003, j'ai pris du Lariam pendant 6 semaines pendant un voyage au Kenya, je n'ai eu aucun probl?me, sauf le gout horrible du m?dicament quand il reste coinc? dans la gorge (C'est chimique ce truc...) En 2004, j'en reprend lors d'un voyage en Thailande et Paff.... Je me levais la nuit pour aller ? la salle de bain et dans le miroir je me voyais pleurant ? chaude larme... sans aucune raison. Je devenais fou, je me sentais vraiment seul au monde, j'ai envoy? promener mes parents par courriel et ?t? fou comme ?a pendant quelques semaines. D?s les premiers signes j'ai arr?t? ce m?dicament de merde. Franchement le Lariam, c'est le pire truc que j'ai jamais pris. Vivement le malarone maintenant...
FrancecamilleBonjour, j'ai pris ce m?dicament il y'a maintenant 1 an et demi lors d'un voyage en asie. J'ai du aller ? l'hopital en urgence car je pensais ne plus sentir mon bras. Le medecin m'a fait arreter le traitement malheureusement le mal ?tait fait, il m'a fallu plus d'un an pour retrouver une vie "normal". J'ai beaucoup souffert avec de grosses crises d'angoisses, de la parano, de la nervosit?. Heureusement que je fus bien entour? car cela aurait pu tourner mal. Aujourd'hui les choses rentre doucement dans l'ordre j'ai fais beaucoup d'efforts, j'ai ete voir une psy bref je suis soulage de voir que je ne suis pas seul face ? ce probleme. J'espere que des mesures seront prises un jour. Merci aux personnes qui ont mont? ce site.
FranceStephJ'ai pris ce m?dicament il y a deux ans. J'avais la notice et je me suis dit que sa ne m'arrivera jamais... Arriv?e ? Madagascar j'avais des coupures d'app?tit et la perte de cheveux. Deux semaines plus tard le cauchemar ? commencer.. Je voyais la mort autour de moi... Un cauchemar, des angoisses, de la paranoia. J'?tais persuad? de tuer des gens alors que se n'?tais pas vraie... D?fois sa revient en surface et je me demande si je vais un jour m'en sortir..
FrancesarahBonjour, quelqu'un a t il essay? l'isoth?rapie contre les effets secondaires du lariam ????
FrancesarahBonjour, Voil?, cela fait maintenant 12ans que j'ai pris du lariam et j'en subit encore les effets secondaires soit : crise de panique, anxi?t?,... merci les labos Laroche sans ma vie serait un vrai bonheur. Gr?ce ? ce maudit m?doc ma vie est invivable et je suis devenue agoraphobe.
<<   1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 >>

Réagissez vous aussi!

Vous êtes ici:
Autres témoinages
RETOUR Nombre total de visiteurs: 169798
Nombre de visiteurs aujourdhui: 19
Nombre visiteurs connectés:1
Contactez-nous