. .
Accueil
Pourquoi ce site?
Qu'est le LARIAM®?
Dangers du LARIAM®
Qui est concerné?
Effets secondaires
La polémique
Cas extrême: le suicide
Conseils aux voyageurs
Traitements alternatifs
Préparez-vous!
Liens
Fred et les autres
L'histoire de Fred
Autres témoignages
Signez la pétition

D'autres témoignages

Un témoignage parmi tant d'autres (extrait de : www.geocities.com/TheTropics/6913/lariam.htm ):
" Lesley Gidding had returned from Africa unaware of the reason for her mental and emotional problems. She was still battling deep depression and anxiety attacks: "I described it as my really dark place and I didn't know how to get out. I was just, life was way too bad. I was thinking life is too much, I'd really like, you know, I'm not saying that I had suicidal tendencies but I thought about it (Lesley Gidding)."

Réagissez vous aussi!

FranceLAURENTBonjour, La r?gle de pr?caution je veux bien ,mais alors on ne fait plus rien on ne prends plus l'avion car il risque de s'?craser...ect...ect...Depuis mon message ,j'en ai parl? ? une dizaine d'amis qui voyagent beaucoup et qui eux aussi ont pris du Lariam sans avoir d'effets secondaires, alors que ma premi?re impression en allant sur les diff?rents sites consacr?s a ce sujet ,c'est que tous les gens qui prenaient du Lariam tombaient malade .
BelgiumGregEffectivement le Lariam n'est pas dangereux pour tout le monde. Mais le probl?me c'est qu'on ne peut pas le savoir ? l'avance et ce n'est pas parce que ca c'est bien pass? une premi?re fois que la seconde il n'y aura pas de cons?quences. Il vaut peut-?tre mieux appliquer le principe de pr?caution...
FranceLAURENTBonjour, Me rendant dans la r?gion du delta de l'Orenoque au Venezuela cette ann?e ,mon m?decin m'avait prescrit du Lariam et quelle angoisse quand j'ai lu vos t?moignages sur ce site ,de plus la tronche de la pharmacienne quand j'ai ?t? le chercher pour moi et mon ?pouse.Alors voici mon exp?rience avec le Lariam que nous avons pris pendant 10 semaines ,en fait rien ,aucun effet secondaire moi comme mon ?pouse ,pas de vertige ,de d?lire,de naus?e ,rien de rien ...Je ne t?moigne par pour d?nigrer les autres t?moignages ,mais pour rassurer ceux qui vont sur votre site ,il faut savoir que le Lariam n'est pas mauvais pour tout le monde apparemment et qu'il faut aussi le faire savoir.
FrancemarieBonjour, je viens de rentrer du Congo Brazza...j'ai pris 3comprim?s de Lariam :1 dix jours avant mon d?part, 1 la veille de mon d?part et 1 une semaine apr?s mon arriv?e et....tachycardie ? 200bts/mn hypotension ? 7/2, naus?e , malaise avec ?vanouissement et tout cela m'a valu 2 jours d'hospi heureusement les m?decins et infirmiers connaissent tr?s bien le sujet et j'ai ?t? tr?s bien suivie, j'ai donc pu terminer mon s?jour normalement et j'en remercie vivement l'?quipe m?dicale .
BelgiumDavidJ'ai commenc? Lariam pendant le service militaire, ca etait distribu? de facon automatique pour les missions outre-mer. Apres dans le civil, j'ai continu? pendant deux ans sans interruption. J'ai contstat? des problemes hyperactivit? et concentration que plusieurs ann?es plus trad. Par contre, problemes des yeux ont commenc? rapidement. La visibilit? a long distance se reduis? tres rapidement, voir meme par semaine. Ce seulement apres avoir rencontr? d'autres habitu?s du Lariam avec le meme probleme, j'avait fait le lien.
FranceAfélineL'?t? 2006, j'ai pris du lariam pour un voyage en Malaisie : j'ai eu beaucoups d'effets secondaires par intermittence comme troubles visuels, gastriques, insomnies et pens?es suicidaires. ? l 'automne, j 'ai eu de nombreux r?veils nocturnes avec paralysie des bras, puis des janvier 2007 des douleurs et fourmillements dans les jambes ainsi qu'une sensation de t?te lourde et mal de dos. Les trois m?decins consult?s ne m'ont pas pris au s?rieux...le quatri?me m'a prescrit une IRM c?r?brale qui a mis en ?vidence de nombreuses zones d'inflammations. J'ai consult? un tr?s renomm? professeur en neurologie qui a confirm? le lariam comme responsable. Un traitement au rivotril (labo roche ;-) comme par hasard) a soigne tout ?a. Depuis avril 2013, tout ? recommence, cette fois ci il dit que ce n'est pas le lariam et je vais ?tre hospitalis?e en ao?t pour des examens dont ponction lombaire. Perso, je suis sur que c'est le lariam... Combien de temps le corps m'est il pour ?vacuer le produit et les effets neurologiques sont ils irr?versibles ?
FranceMaudMoi aussi j'ai pris du lariam a l'?ge de 18 ans pour un voyage d'un mois en Afrique de l'ouest. J'en ai aujourd'hui 28. Apr?s chaques prises j'?tais ?nerv?e, irrit?e, je m'en prenais a une personne du groupe en particulier. M?me si elle m'exasperait pendant le voyage, je n'?tais pas du genre a passer a l'acte. Il fallait absolument que je le prennes le soir avant d'aller dormir, sinon je pouvais ?tre ex?crable toute la soiree. Il y a deux ans, j'ai fait une d?pression nerveuse. Et depuis, je me sens assez fragile (hyper sensible, anxieuse...) mais c'est ?pisodique. Je n'ai pris qu'un traitement pendant 6 mois et depuis plus rien, je n'en ressens pas le besoin. Mon ?tat est-il li? ? la prise de lariam d'il y a 10 ans? Est-il possible de faire quelque chose ?
FranceEricBonjour j'ai pris du lariam( 1 comprim?) lors de mon dernier voyage ? Abidjan. Rentr? voir mes parents je suis parti pour 2 semaines, deux jour apr?s mon arriv?e : crise d'angoisse, mont?e de tension, impression de perte de connaissance, crise de panique, fatigue. j'ai ?court? mon s?jour et je suis rentr? au bout de 3 jours. 2 mois apr?s m?me si les effets ce sont att?nu?s je ressens encore une grosse fatigue , je suis souvent ?nerv? et j'ai toujours l'impression d'avoir une tension au niveau de mes nerfs. Je ne sais pas combien de temps cela va durer mais ?a me pourri la vie. Il faut purement et simplement interdire ce poison
ItalyGiuliaJ'ai v?cu pour pas mal de temps en Afrique Occidentale. J'ai ?t? d?conseill? de prendre LARIAM lors de mon premier voyage en Afrique parce que j'ai souffert de trouble obsessionnel-compulsif il y a longtemps et aussi parce que il y a des poches de r?sistance en Afrique occidentale ? ce m?dicament. Le LARIAM n'est pas du tout incontournable, il existe d'autres m?dicaments pour la pr?vention et pour des s?jours ? long terme on peut minimiser les risques utilisant des pr?cautions et faisant imm?diatement le test de la malaria en cas de fi?vre. Malheureusement, beaucoup de m?decins oublient de demander ? leur patients s'ils ont des ant?c?dents psychologiques lorsqu'ils prescrivent le LARIAM. Et m?me en absence d?ant?c?dents, ?a reste un m?dicament qui peut donner des s?rieux probl?mes. Un ami ? moi qui a pris le LARIAM quand il ?tait enfant lors d'un voyage avec ses parents (respectant les doses pour enfants bien sur) a eu une intoxication et a du ?tre hospitalis? d?urgence. Je ne sais pas combien de cas je connais de personnes qui ont du arr?ter la prophylaxie avec le LARIAM ? cause de ses effets secondaires. Je pense que c'est un m?dicaments qu'il faudrait retirer du commerce ou bien prescrire seulement en cas d'allergie au Malarone et ? la doxycicline.
Francefrançoisepartie ? Mayotte en 2005, sous lariam. J'en ai pris je pense 5 semaines de suite. Aujourd'hui en 2013, j'en subis encore les cons?quences. je suis p?riodiquement sous anti-d?presseur. J'ai connu ? la suite de ce voyage une p?riode ?pouvantable : perte d'envies, douleurs physiques multiples (maux de t?te, naus?es, douleurs musculaires, impossibilit? de marcher, insomnie, vertiges, palpitations, etc.), agoraphobie...crises de panique... l'enfer. Un neurologue m'a prescrit une batterie de medocs et j'ai eu l'impression de revivre. Seulement aujourd'hui je suis toujours d?pendante d'une faible dose d'anti-d?presseur. Jusqu'? quand ?
<<   1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 >>

Réagissez vous aussi!

Vous êtes ici:
Autres témoinages
RETOUR Nombre total de visiteurs: 167409
Nombre de visiteurs aujourdhui: 23
Nombre visiteurs connectés:1
Contactez-nous