. .
Accueil
Pourquoi ce site?
Qu'est le LARIAM®?
Dangers du LARIAM®
Qui est concerné?
Effets secondaires
La polémique
Cas extrême: le suicide
Conseils aux voyageurs
Traitements alternatifs
Préparez-vous!
Liens
Fred et les autres
L'histoire de Fred
Autres témoignages
Signez la pétition

D'autres témoignages

Un témoignage parmi tant d'autres (extrait de : www.geocities.com/TheTropics/6913/lariam.htm ):
" Lesley Gidding had returned from Africa unaware of the reason for her mental and emotional problems. She was still battling deep depression and anxiety attacks: "I described it as my really dark place and I didn't know how to get out. I was just, life was way too bad. I was thinking life is too much, I'd really like, you know, I'm not saying that I had suicidal tendencies but I thought about it (Lesley Gidding)."

Réagissez vous aussi!

FranceGrégoireAyant aussi subit les effets dévastateurs du Lariam.
FranceabouCe médicament et un poison, je suis devenue un vrai parano angoissé et je perds tous mes mots; qui a un remède? s'il vous plaît. Merci. Source : http://www.cordial-enligne.fr/index.php#ixzz3vxVp87dl
BelgiumsebBonjour à tous. J'ai eu l'occasion il y a quelques années de partir en RDC durant une période de 4mois et demi environ. Ce médicament nous avait étés prescrit... Dès la première dose 10 jours avant le départ, quelques heures à peine après la prise, j'ai développé des changements d'humeur (type cyclothémique). Je l'ai utilisé au total 2 mois sur les 4 prévus. j'avais des insomnies, des crises d'angoisse (diagnostiquée plusieurs mois après, car on ne sait pas que l'on fait des crises d'angoisse). A la place, j'ai pris de la quinine mais il a fallut 6..8 mois pour ne plus faire de crises, de cauchemars, de crise de somnanbulisme. Encore maintenant, (des années donc après) il m'arrive d'avoir des crises chroniques... Bien sur le corps médical n'a jamais voulu faire de rapport... Tragique ce médicament. Je le déconseille.
BelgiumAlainhttp://www.independent.co.uk/news/uk/home-news/lariam-medical-experts-condemn-mod-for-giving-soldiers-anti-malarial-drug-with-psychiatric-side-a6765306.html Cet article parle de la condamnation du ministre de la défense Anglais, pour avoir autorisé ou imposé la prise de Lariam par les troupes déployées.... Moi même lors d'une mission en RDC j'ai du prendre ce médicament et malgré les 1er effets et après en avoir parlé au médecin militaire, qui m'a dit que je psychotais... 8 ans après, j'ai toujours des soucis, même si ça c'est atténué .
BelgiumPhilippe@ GREG J'ai aussi lu l'article du HUFFPOST. Je cite : "Ce médicament n'est pas conseillé pour les personnes qui ont eu des troubles psychiatriques par le passé", confirme Catherine Goujon. Encore une fois, c'est le patient qui se trouve en position d'accusé. Je suis aussi une victime du Lariam et je n'avais JAMAIS eu de "troubles psychiatriques dans le passé". Par contre, j'ai été accusé par un médecin d'avoir eu "trop d'imagination". Que ne me suis-je pas imaginé en bonne santé ou même immortel. Peut-être ça aurait marché, qu’en pensez-vous ? Comment l’imagination peut-elle contraindre le corps à détruire les globules rouges ? Autant consulter un guérisseur se garder du cancer ou une bonne séance vaudou pour se soigner de la malaria … Les médecins réagissent face au LARIAM de manière complètement anti-scientifique. Ils renoncent à tout esprit critique. Ils reprennent les arguments des charlatans : si vous partez en vrille, c’est parce vous n’a pas la « Foi » dans le médicament, c’est que vous vous inventez des symptômes etc. En attendant, on souffre. @ ANTOINE Contre les CRISES d'ANGOISSE, je prenais du XANAX en goutte. Quelques gouttes les matins pour prévenir les crises. Mais si ça ne suffisait pas, j'en prenait une dose de plus. Ainsi je gérais mes prises. Avec le temps, les crises se sont estompées et j'ai complètement arrêté d'en prendre trois ans après ma première dose. J'espère que votre santé s'en va en s'améliorant ...
FrancecharlesEn decembre 2012 j'ai pris du Lariam pour aller au Burkina Faso. J'ai eu les memes troubles, vue diminuee et halucinations....Mais le 11 janvier 2013, à Ouagadougou je suis hospitalse en urgence pour un AVC suivi de 6 crises d'epilesties graves.Rapatrie sanitaire. En fait mon neurologue en France dit que je n'ai jamais fait un AVC mais uniquements des crises très graves à cause du Lariam. Heureusement que c'etait à Ouaga sinon j'etais mort....Il faut arreter ce medicament, je demande reparations car je n'ai pas pu reprendre mon travail depuis 2012.
BelgiumGregCA SE PRĂ©SICE POUR STROMAE... HTTP://WWW.HUFFINGTONPOST.FR/2015/06/15/STROMAE-TRAITEMENT-PREVENTIF-PALUDISME-RISQUE-LARIAM-250_N_7584862.HTML POURQUOI STROMAE SOUFFRE-T-IL DE SON TRAITEMENT ANTIPALUDIQUE? LE MĂ©DICAMENT PRĂ©VENTIF "LARIAM 250" EN CAUSE
CanadaAntoineAYANT HABITé DANS LA JUNGLE AMAZONIENNE DEUX ANS, J'AI DU PRENDRE 7 FOIS UN TRAITEMENT CHOC AU LARIAM EN PLEINE CRISE DE PALU. AUJOURD'HUI, 18 ANS APRèS, JE ME BATS ENCORE CONTRE DES ATTAQUES DE PANIQUES ! JE CROIS AVOIR TOUT ESSAYé : PSYS, MéDECINS, HYPNOSE CLINIQUE, COMPORTEMENTALISTES... MES ATTAQUES DE PANIQUE SE MANIFESTENT SUR L'AUTOROUTE, LORSQUE JE SUIS AU VOLANT, CE QUI EST UNE CATASTROPHE EN TANT QUE DIRECTEUR DES VENTES, TOUT LE TEMPS SUR LA ROUTE. SI QUELQU'UN A UN DéBUT DE SOLUTION, JE SUIS PRENEUR ! MERCI
BelgiumGregEst-ce le Lariam? Ce n'est pas précisé mais cela y ressemble... Source: metronews.fr C'est une nouvelle loin d'être formidable. Stromae a dû annuler tous ses concerts jusqu'au 2 août pour des raisons de santé. Les examens effectués par l'artiste montrent qu'il subit les effets secondaires sérieux d'un traitement prophylactique antipaludique qui a nécessité une mise au point hospitalière immédiate et impose un suivi médical dans les prochaines semaines.
FranceBrunoBonjour, Voici un petit compte-rendu de ma (très) brève experience du Lariam. Il m'a été prescrit par mon médecin avant un voyage en Afrique australe (palu type C sauf erreur). Dans les deux-trois jours qui ont suivi la prise du premier cachet, je me sentais parfois un peu "planant", comme si j'avais fum? un joint. Précisément, mon rythme cardiaque ?tait un peu accéléré et j'avais faim (comme avec un joint, d'où la comparaison). Au passage, je précise qu'avec les joints j'avais eu une petite crise d'angoisse un jour (et j'ai arrété depuis, c'était il y a 20 ans quand même). R?sultat, j'ai bien lu la notice, je me suis pos? des questions, je suis retourn? voir le m?decin et j'ai chang? pour de la malarone (sans soucis d'ailleurs, m?me s'il peut y avoir des soucis gastriques para?t-il).
<<   1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 >>

Réagissez vous aussi!

Vous êtes ici:
Autres témoinages
RETOUR Nombre total de visiteurs: 194617
Nombre de visiteurs aujourdhui: 21
Nombre visiteurs connectés:1
Contactez-nous