. .
Accueil
Pourquoi ce site?
Qu'est le LARIAM®?
Dangers du LARIAM®
Qui est concerné?
Effets secondaires
La polémique
Cas extrême: le suicide
Conseils aux voyageurs
Traitements alternatifs
Préparez-vous!
Liens
Fred et les autres
L'histoire de Fred
Autres témoignages
Signez la pétition

D'autres témoignages

Un témoignage parmi tant d'autres (extrait de : www.geocities.com/TheTropics/6913/lariam.htm ):
" Lesley Gidding had returned from Africa unaware of the reason for her mental and emotional problems. She was still battling deep depression and anxiety attacks: "I described it as my really dark place and I didn't know how to get out. I was just, life was way too bad. I was thinking life is too much, I'd really like, you know, I'm not saying that I had suicidal tendencies but I thought about it (Lesley Gidding)."

Réagissez vous aussi!

BelgiumStéphanieJe n'ai jamais pris de Lariam de ma vie et ne conaissais pas ce m?dicament jusqu'? aujourd'hui. Les t?moignages pr?sents sur ce site me touchent beaucoup. Bravo aux r?alisateurs ! J'esp?re que ce site permettra de sensibiliser encore un bon nombre de personnes afin que des drames ne se reproduisent plus jamais !
BelgiumGillesMauvaise exp?rience pour ma part. J'ai pris du Lariam pour une "mission de terrain" de 2 mois. La prise du comprim? me trouait le ventre dans les minutes qui suivaient. C'?tait difficilement supportable (autrement qu'en mangeant avant et juste apr?s pas mal de pain par exemple). A part cet effet ind?sirable, j'ai clairement ressenti un d?tachement de la r?alit?. L?ger, mais constant. Aucun signe de d?pression, plut?t joyeux en fait ! Cela a dur? de nombreux mois apr?s mon retour, s'effa?ant graduellement. Pendant et depuis, j'ai l'impression d'avoir perdu quelques facult?s mentales (r?flexion, m?moire). Ceci dit, cet effet "psychique" est, j'imagine, difficilement d?montrable, tant il est subjectif. La Doxycycline, que j'ai pris ensuite, pour une autre mission, plus longue, c'?tait impeccable, mais ?a reste un antibiotique. Bonjour les effets sur la flore intestinale et ? plus long terme sur l'immunit?. Depuis - li? ou pas je ne sais pas, peut-?tre en partie - j'ai d?velopp? une petite maladie auto-immune (ecz?ma dishydrosique) et j'ai l'impression que mes intestins fonctionnent moins bien... deux effets secondaires qui pourraient ?tre rapproch?s des effets secondaires potentiels d'une prise d'antibiotiques prolong?e.
BelgiumNicolasJ'ai aussi connu des effets secondaires probablement d? au LARIMA lors d'un voyage en Guin?e. Heureusement pas du genre d?pressif, mais plut?t hyper ?motif... Il suffisait que je dise que quelque chose ?tait beau pour que j'en aie des larmes d'?moi... Sur le coup ?a m'a amus?, mais j'ai stopp? net. Aujourd'hui il existe d'autres m?dicaments moins lourds.
BelgiumMarcEn 1997, je suis parti en Namibie. J'ai pris du LARIAM sur recommandation d'un m?decin. Pendant toute la dur?e de la prise, j'ai eu des cauchemars! De plus j'ai appris sur place, en namibie, qu'une personne de la mission Luxembourgeoise avait d? ?tre rapatri? d'urgence suite ? de graves troubles mentaux provoqu?s par la prise du Lariam!!! Maintenant j'utilise autre chose
BelgiumPierreIl ya 5 ans je suis parti au zimbabwe pour un mois avec... du Lariam. Sur le moment je n'ai pas compris ce qui m'arrivait : je pleurais sans raison ? n'importe quel moment du jour ou de la nuit, j'y ai v?cu des moments atroces de solitude abyssale malgr? les amis qui m'entouraient. A cette ?poque je croyais que cela etait du ? une s?paration difficile assez r?cente, et cela a certainement jou?. Pendant plusieurs jours, en fin de voyage, je me suis isol? dans ma chambre, avec des id?es noires et un profond d?sespoir. Fort heureusement mes parents m'accueillirent avec une telle chaleur au retour que je pu peu ? peu retrouver un ?tat acceptable. Aujourd'hui cela me parait loin mais c'est aussi encore tr?s proche. Depuis lors, j'ai compris l'effet que peut avoir une mol?cule sur la chimie du cerveau, c'est effrayant... Quoi qu'il en soit : Bravo pour votre site !
BelgiumSophieJe suis ?galement une anti-lariam. Suite ? la prise de ce "m?dicament" avant de partir en vacances, j'ai eu pas mal de probl?mes de sant?. Heureusement j'ai vite arr?t? de le prendre et ensuite tout est petit ? petit rentrer dans l'ordre. La notice qui explique tous les effets secondaires est affolante. Je sais que certains pays interdisent l'usage du Lariam, cela devrait ?tre le cas partout.
FranceMariaJe n'ai jamais pris de Lariam, j'?tais d?j? sensibilis?e au probl?me. Mais lors d'un voyage, j'en ai vu les traces sur un ami... Le Lariam n'a pas eu d'effets au d?but et apr?s plusieurs semaines, une nuit, il s'est lev? en plein d?lire... Il ?tait en crise d'angoisse totale, il pensait que d'autres personnes ?taient dans la pi?ce, agitait sa lampe de poche en tout sens !! C'?tait tr?s impressionnant et les cauchemards ont dur? plusieurs nuits, m?me s'il avait arr?ter le m?dicament de suite !
FranceJeanneJ'ai pris du Lariam avec deux autres amis lorsque nous sommes partis en Inde pour une dur?e de trois mois. Nous avions choisi le lariam car cela nous semblait plus pratique d'en prendre qu'une seule fois par semaine et donc moins de risque d'oubli. Deux semaines apr?s notre arriv?e, j'ai commenc? ? me sentir mal dans ma peau et peu d'entrain pour faire des choses. J'ai stopp? net le lariam car j'avais lu la notice (tr?s alarmante!). Je me suis sentie beaucoup mieux apr?s avoir arr?t? le traitement. J'ai pris mes pr?cautions pour me prot?ger des moustiques le reste du s?jour (ce que je fais toujours d?sormais ? chaque fois que je pars en voyage). Ce site est une tr?s bonne initiative car peu de personnes sont au courant et l'information est mal relay?e chez m?decins et pharmaciens.
BelgiumEmmanuelleTr?s belle initiative!En esp?rant que celle-ci puisse toucher un maximum de voyageurs...
BelgiumFrançoisJ'ai pris du Lariam a plusieurs repries pendant des p?riodes de plus ou moins 8 semaines. Je n'ai pas eu un seul effet secondaire (? part la gorge un peu nou?e, car le comprim? est gros ? avaler). J'avoue n?anmoins que la liste des potentiels effets secondaires (dans la notice) donne le vertige !
<<   1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 >>

Réagissez vous aussi!

Vous êtes ici:
Autres témoinages
RETOUR Nombre total de visiteurs: 169798
Nombre de visiteurs aujourdhui: 19
Nombre visiteurs connectés:2
Contactez-nous