. .
Accueil
Pourquoi ce site?
Qu'est le LARIAM®?
Dangers du LARIAM®
Qui est concerné?
Effets secondaires
La polémique
Cas extrême: le suicide
Conseils aux voyageurs
Traitements alternatifs
Préparez-vous!
Liens
Fred et les autres
L'histoire de Fred
Autres témoignages
Signez la pétition

D'autres témoignages

Un témoignage parmi tant d'autres (extrait de : www.geocities.com/TheTropics/6913/lariam.htm ):
" Lesley Gidding had returned from Africa unaware of the reason for her mental and emotional problems. She was still battling deep depression and anxiety attacks: "I described it as my really dark place and I didn't know how to get out. I was just, life was way too bad. I was thinking life is too much, I'd really like, you know, I'm not saying that I had suicidal tendencies but I thought about it (Lesley Gidding)."

Réagissez vous aussi!

FrancelaurieLe LARIAM mais quelle horreur! Je suis partie le 24 nov 2007 pour une mission humanitaire d?un mois au Togo! D?habitude je suis une vraie battante! Rien ne m'arr?te! L?-bas, j?ai du me faire hospitaliser deux fois, perfuser! 15 jours sans marcher, avec vertige, tremblement, angoisse, sans dormir jour et nuit, mal aux reins, au ventre, je ne supportais plus rien (bruit, son, odeur..) comme si je mourais...j?ai rat? mon premier rapatriement ? cause du lariam, m?me en chaise roulante j ne pouvais pas rentrer! J?ai du attendre 1 semaine ? l?h?pital pour pouvoir ?tre rapatri?e! J?avais ?t? vaccin?e, j?avais pris mon lariam bien 20 jours avant de partir! Ils ont jamais su ce que j?avais l?-bas, c??tais horrible! J?ai arr?t? mon traitement de moi m?me, et j n?ai rien pris d?autre! Le lariam m'a compl?tement drogu?e, il doit ?tre interdit! Cela fait un mois que je suis rentr?e, j suis pas encore dans mon ?tat normal! On peut largement devenir fou avec ce m?dicament! Et en sachant que j?ai un mental fort, je sais pas ce qui peut se passer pour les autres! Depuis les co?ncidences, ont faits que j?ai rencontr?e ?norm?ment de victime du lariam! l? je viens d?apprendre que mon ami qui est au S?n?gal l?, subi des effets secondaires! Depuis cette m?saventure, j?ai toujours les ganglions du cou gonfl?s et douloureux! J?ai perdu pas mal confiance en moi, j?ai peur de me d?placer, des id?es morbides m?ont envahies, moi qui ?tais super positive! Il faut se battre pour interdire ce m?dicament, on n?est pas assez inform? sur les risques que l?on encoure en le prenant! Moi on me l?a prescris ? l?institut pasteur de Strasbourg, sans m?alarmer! Force ? toutes les victimes de cette M...
BelgiumEricBonjour, adapte du nord de la Thailand, en mai 2007 sur les conseils de mon medecin, je prends de la lariam pour prevenir tous problemes de malaria. Resultat, apres avoir pris le medicament pendant 2 semaines, me voil? clou? au lit avec 40 de fievre et l'impossibilit? de me lever tellement je tombe de fatigue. Je me rends ? l'hopital du coin ou on me gave de medicament (pour une grippe locale). A l'?poque je n'ai pas fait le lien entre la Lariam et mon ?tat de sant?, mais aujourd'hui, par contre, repartant dans une semaine j'ai recommenc? le traitement et ? nouveau, maux de t?te, hausse de temp?rature et ?puisement. N'ayant pas ?t? malade ces 20 derni?res ann?es, je n'ose imaginer les effets secondaires sur les personnes habituellement fagiles. Merci ? vous d'avoir publier cette info ...
BelgiumguyJ'ai aussi pris du Lariam. Deux semaines apr?s le retour d'Afrique je me gratte sans arr?t. Je fais aussi des cauchemars. Le plus dur ce sont ces grattements qui me rendent dingue. J'esp?re que ceux-ci vont diminuer, des boutons sur le visage sont aussi apparus.
French GuianaIngridEt voil? un petit voyage en Guyane, le m?decin me prescrit du Lariam alors que je ne pars pas en zone palud?e, aucune info sur les effets ind?sirables et les conseils aux voyageurs me coutent quand meme une vingtaine d'euros. Crises d'angoisses ? r?p?tition avant mon d?part, j'ai failli annuler mon voyage, mais je suis t?tue et je continue quand m?me le traitement en me disant qu'une crise de palu cca peu ?tre pire. Retour difficile, maux de t?te ? r?p?tition, d?prime, insomnie, angoisse et un coeur qui bat anormalement. Je devrais prendre ce soir la derni?re dose mais l? j'arr?te et j'aurai du le faire beaucoup plus t?t. R?sultat probl?mes au boulot et en froid avec pleins d'amis. Merci ? notre belle m?decine de remplir son devoir d'informations. Je me sens au bord du gouffre, j'arrive plus ? me g?rer et j'ai l'impression de devenir folle. Si j'avais eu connaissance de se site avant j'aurai jamais fais cette erreur.
BelgiumFrançoiseJ'ai pris du Lariam il y a 5 ans pour un voyage au S?n?gal d'une semaine (donc j'ai pris tr?s peu de ce m?dicament !). Sur place : insomnies ?pouvantabkles et ?tat anormal d'excitation. Au retour, ?vanouissement. Bravo pour votre initiative. Je transmets autour de moi !!
BelgiumNathaPartie durant un mois l'ann?e pass?e au B?nin, nous ?tions 5 ? se prot?ger du palu via le lariam. Je n'?tais pas tr?s chaude ? l'id?e de me prot?ger via ce m?dicament. J'aurais,en effet, mieux fait de m'abstenir: j'ai ?t? rapatri?e en B?lgique pour palu! Donc, non seulement tu pourris ton corps avec ?a, mais en plus , tu te chopes une crise de palu! Une autre fran?aise pr?sente ? ce moment l? aussi, sous Lariam, a ausi eu la malaria. Une troisi?me ?galement sous Lariam, avant le d?part, se retrouvait, debout, dans son lit, au milieu de la nuit alors que ?a ne lui ?tait jamais arriv? avant! Alors, ? quoi bon insister? Il y a d'autres alternatives! Allons- y!
BelgiumCélineDans la cadre d'un voyage au B?nin, j'ai ?t? amen?e ? prendre le Lariam. Je l'avais d?j? pris lors d'un voyage en Bolivie trois ans plus t?t sans cons?quences pour moi. Cependant, cette fois-l?, le m?dicament s'est r?v?l? intenable... J'ai subi sur place de nombreuses crises de tacchychardie, des hausses de tensions art?rielles me faisant m'?vanouir plusieurs fois sur le s?jour et pas seulement juste apr?s la prise du comprim?. J'ai ?t? soign?e par un premier m?decin militaire qui n'a pas vraiment su d?nicher le probl?me mais qui a vaguement ?voqu? la responsabilit? de ce m?dicament (qu'ils ne prennent pas suite ? ces effets secondaires pervers !) Rentr?e en Belgique, hospitalis?e le soir m?me pour des tests compl?mentaires, j'en viens ? me faire disput?e par le m?decin des urgences qui trouvent que ce m?dicament devrait ?tre tout bonnement interdit ! Quel ne fut pas ma surprise de d?couvrir que le responsable de tous mes maux ?tait ce m?dicament, autoris? pour certains et ? banir pour d'autres de la m?me profession ! Ce m?dicament n'est pas ? prendre, ces effets secondaires sont bien trop pervers. Il existe aujourd'hui d'autres traitements, pas forc?ment cher : la doxycycline qui ne coute rien, est efficace et est supportable. J'en suis ? mon second mois sans palu et je vais bien ...
FrancePierreApr?s une prise de Lariam pour un voyage de 15 jours au Vietnam, j'ai eu une perte d'audition subite. Suite ? de nombreux examens, cette diminution d'acuit? auditive ne peut ?tre qu'attribuer au Lariam. Depuis, les laboratoires ont mis dans les "effets n?fastes" du Vidal cet inconv?nient.
BelgiumGéraldineSuite ? un voyage de 6 semaines au S?n?gal, j'ai pris du lariam. J'ai toujours eu un bon sommeil et l?-bas, durant les premi?res nuits, je me suis retrouv?e en pleine nuit debout dans la chambre en plein cauchemar ? essayer de m'?vader de la pi?ce. Ca s'est arr?t? l?, sauf qu'? mon retour chez moi, ?a s'est reproduit deux fois pendant les deux ann?es suivantes:debout dans ma chambre en pleine nuite, angoiss?e par mon cauchemar en train d'essayer de quitter la pi?ce! Pour moi qui n'ai jamais ?t? sujette au somnambulisme ou ? de gros cauchemars, je mets clairement ces ?pisodes sur le compte du lariam que j'ai pris pour ce voyage...
Belgiumvero J'ai aussi eu une mauvaise exp?rience en Tanzanie( ?tat d?pressif ) avec le lariam, alors que je l'avais d?ja exp?riment? avant sans gros probl?mes au S?n?gal. J'ai donc pris la malarone pour mon dernier voyage ? Madagascar ainsi que mes 5 autres compagnons, mais je signale quand m?me que la malarone n'a pas ?t? sans effet secondaire pour certains d'entre nous! Gros maux de t?te et naus?es... Il existe aussi des huiles essentielles qui peuvent aider ? lutter contre la malaria, mais pas s?re que la couverture soit aussi importante que la malarone ! Rien n'est parfait..
<<   1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 >>

Réagissez vous aussi!

Vous êtes ici:
Autres témoinages
RETOUR Nombre total de visiteurs: 169798
Nombre de visiteurs aujourdhui: 19
Nombre visiteurs connectés:1
Contactez-nous