. .
Accueil
Pourquoi ce site?
Qu'est le LARIAM®?
Dangers du LARIAM®
Qui est concerné?
Effets secondaires
La polémique
Cas extrême: le suicide
Conseils aux voyageurs
Traitements alternatifs
Préparez-vous!
Liens
Fred et les autres
L'histoire de Fred
Autres témoignages
Signez la pétition

D'autres témoignages

Un témoignage parmi tant d'autres (extrait de : www.geocities.com/TheTropics/6913/lariam.htm ):
" Lesley Gidding had returned from Africa unaware of the reason for her mental and emotional problems. She was still battling deep depression and anxiety attacks: "I described it as my really dark place and I didn't know how to get out. I was just, life was way too bad. I was thinking life is too much, I'd really like, you know, I'm not saying that I had suicidal tendencies but I thought about it (Lesley Gidding)."

Réagissez vous aussi!

FrancefanyIl y a deux ans, avant de partir au Sénégal, je me suis rendue dans le centre de vaccination d'Air France. Le médecin m'a posé la question de savoir si j'avais déjà une ordonnance pour l'anti palu. Quand je lui ai dit que mon généraliste m'avait prescrit du Lariam, il m'a dit "surtout pas !", et m'a fait part des effets secondaires parfois très graves de ce médicament. Il a ajouté qu'au centre Air France, cela faisait déjà pas mal de temps qu'ils ne prescrivaient plus le lariam. Heureusement que j'avais ce vaccin à faire, sans quoi, j'aurais acheté ce médicament.
FranceAnnieMon fils a pris du Lariam pour un voyage en Thaïlande en 2000. Il a eu des délires, hallucinations et manifestations paranoïaques, qui l'ont contraint à revenir en urgence. Depuis il n'a plus aucune relation sociale, et vit la plupart du temps dans sa chambre.Le dialogue est quasiment inexistant. Il refuse tout traitement.
FrancedanielEntre 1992 et 1999, trois séjours en Afrique pour lesquels j'ai pris du Lariam. En 2012, grosse dépression non expliquée nécessitant une hospitalisation. La faute au Lariam ?
FranceFrédériqueMon médecin m'a prescrit Lariam en prévision d'un voyage en Thaïlande. Dès les premières prises j'ai ressenti les effets suivants :la première nuit,perte de connaissance brutale après m'être levée pour aller aux toilettes,et les jours suivants des hallucinations (insectes géants...). Lorsque j'ai grillé un feu rouge sans savoir pourquoi, après l'avoir pourtant vu, je suis retournée voir mon médecin qui m'a prescrit autre chose. Mes troubles ont heureusement disparu.
FrancePierreEn août 2004, j'ai pris du Lariam à titre préventif avant de partir m'installer à Mayotte suite à une mutation professionnelle. Pendant une quinzaine de jours, j'ai subi tous les effets secondaires évoqués par le fabricant: nausées, troubles du sommeil, amnésie, dépression etc... Ma femme et ma fille, traitées elles aussi, on par chance échappé aux effets secondaires. Tout ça pour rien car Mayotte ne fait pas partie des zones à risque pour le paludisme...
NetherlandsSusanneI lived hell on earth during my Mefloquine/Lariam nightmare in October 2016 and am still struggling and suffering ever since. So I deeply wish this website, petition and all information was available in English (or Dutch)...
BelgiumSophieBonjour, Je pense que le témoignage de Stromae, toujours souffrant des effets calamiteux du Lariam deux ans plus tard et qui regrette amèrement de l'avoir pris, pourrait intéresser et enrichir également votre site! Voici le lien: http://www.msn.com/fr-be/sport/football/le-calvaire-de-stromae-il-souffre-encore-des-effets-secondaires-d%E2%80%99un-m%C3%A9dicament/ar-AAreVzE?li=BBqiQ9T&ocid=mailsignout Bien cordialement, Sophie Meulemans
FranceFlorenceAprès un voyage au Cameroun PB psy suite prise Mariam. Grosse dépression...
GuadeloupeHenriPour ma part, fin février, de fortes fièvres apparaissent régulièrement toutes les 6h00, avec des convulsions extrêmes qui durent environ 15 à 30 mns, suivies de transpiration maxi... Lundi, Je consulte 1 médecin en pensant au paludisme, sans aucune analyse , le médecin me prescrit le Lariam avec la prise de 6 pilules en espaçant les prises toutes les 6 heures, 3 comprimés /6h 2 comprimés/6h 1 comprimé ! Plus de faire une prise de sang que je fais ds la même matinée...Et d'ajouter que si le lendemain je n'allais pas mieux, de prendre les 2 pilules restantes (la boite en contient 8), chose que j'ai faite le lendemain après l'avoir appelé... N'allant pas mieux, je voyais 1 autre médecin le mercredi ds le même cabinet, ce dernier avait les résultats d'analyse de sang sous les yeux, pas de trace de paludisme mais la présence d'une bactérie ds le sang !!! Ce médecin me prescrit alors des antibiotiques...le vendredi qui suit , je vais vraiment mal et revois le premier médecin prescripteur du Lariam qui ne comprend rien, s'interroge et me prescrit 1 autre antibio à plus large spectre et me fait faire une autre prise de sang... Les symptômes ne font que s'accentuer, je cherche à comprendre , lutte mais n'ayant pas d'appétit, constamment déshydraté, ne dormant quasiment pas, 2 nuits blanches se suivent avec l'envie d'écrire, je suis en plein délire, des hallucinations.En fin de la même semaine, je devenais une autre personne bien entendu sans m'en rendre compte à tel point que je me rendais chez des amis le samedi au levé du jour après avoir traversé l'île de St Martin en scooter ...Mes amis se sont aussitôt affolés et m'ont conduit aux urgences pour finir attaché sur la civière par les forces de l'ordre et les pompiers...48H00 attaché puis transférer dans une chambre... Programmé rapidement pour 1 scanner, le radiologue me voit pour les résultats, verdict : double embolie pulmonaire et 1 gros abcès en haut du foie, imposant 1 transfert immédiat au CHU de Guadeloupe... Par miracle j'ai échappé à la mort grâce à mon c?ur "d'athlète haut niveau " comme s'est amusée à dire la cardiologue du CHU....Retour après traitement à St Martin à l'hôpital, puis repos de qques jours chez mes amis (qui m'ont conduit aux urgences" , je sors et le soir même me retrouve en psychiatrie à ce même hôpital, victime du Lariam, mon comportement est totalement incohérent, épris de logorrhée, bref je suis suivi par un psychiatre au quotidien...Avec ts les médicaments adéquats, Valium et autres plus le traitement pour l'embolie et l'abcès....Il me valide mon autorisation de prendre l'avion pour rentrer en métropole pour voir ma famille le 1er mai et je retourne à St Martin le 25 sept, durant toute cette période , je suis passé par différentes phases, dépression, cauchemar, pics d'agressivité, ma famille et mes amis s'en sont aperçus et ont constaté l'amélioration lente ... Je réfléchis à la manière de porter plainte contre ce médecin peu scrupuleux....
FranceGrégoireBonjour à toutes les victimes du Lariam, venez parler de vos expériences sur " méfloquine la vie après lariam ". Pour monter des dossiers il est très important de contacter l'AAA VAM. Merci à Sandra pour son super article dans Marianne cette semaine, merci aux autres journaux d'avoir relayé l'info, merci à Ana, Lady, Stromaé, Ludovic, et les auteurs de ce site. Le parcours est long mais cela commence à bouger!
<<   1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 >>

Réagissez vous aussi!

Vous êtes ici:
Autres témoinages
RETOUR Nombre total de visiteurs: 166589
Nombre de visiteurs aujourdhui: 19
Nombre visiteurs connectés:1
Contactez-nous